Saint Roch fêté à Nocario

Les eaux du ciel se sont déversées abondamment, mais pendant la célébration seulement, épargnant les fidèles à l’abri dans la belle église paroissiale Saint Michel, autour du prêtre, le père Camille Millour, curé de Notre Dame des Champs à Paris, accompagné d’un séminariste et de Charly Marcelli.
L’orage estival, la communauté rassemblée, les édifiantes paroles du prêtre prenant Saint Roch comme exemple de la mise en pratique de l’Evangile de Matthieu (25,40), les chants et la musique, tout concourait à un moment de belle communion.

Tradition respectée, le prêtre a béni les pains qui seront ensuite distribués à toutes les familles, la statue de Saint Roch à été portée en procession autour de l’église, suivie par tous les présents, et la cérémonie s’est achevée par le Dio vi salvi final, accompagné d’une guitare et par le violon du petit-fils de Ginou Forini, membre des «Archetti Bastiacci ».

Merci à tous ceux qui ont permis de vivre ce moment de grâce.


En savoir plus sur NOCARIO

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.