Comme l’année précédente, alors que le traitement de la pandémie du COVID-19 nous avait privés deux années de suite de ces rassemblements amicaux du village, la municipalité a proposé plutôt qu’un repas assis, un apéritif dînatoire ou chacun peut se mouvoir, passer d’une rencontre à une autre, échanger des nouvelles, manifester ses affinités. Cette formule plus légère a donc l’avantage de cette mobilité des participants, tout en permettant à ceux qui veulent reposer leurs jambes de s’asseoir, et d’éviter aux organisateurs des préparatifs et un service compliqué pour des bénévoles, tout en essuyant forcément quelques critiques, qu’elle soient ou non constructives.
La plupart des habitants présents, ainsi que leurs proches, ont répondu à l’invitation à ce rassemblement familial, qui s’est prolongé assez tard dans la soirée, accompagné par les guitares virtuoses de Nanou Battesti et Nicolas Mattei, qui acceptent toujours volontiers ce service, pour agrémenter de leur musique les conversations animées des villageois qui se retrouvent en ce début de mois d’août.
Les images illustrant cet article sont là pour rappeler cet événement. Elles ont été saisies comme d’habitude sur le vif, avec normalement l’assentiment des personnes photographiées. Si vous ne désirez pas qu’elles figurent dans cette galerie, demandez-le à l’adresse mail suivante : mnm.carletti@gmail.com
Si vous voulez les voir dans une taille plus confortable, cliquez sur l’image et utilisez le diaporama en plein écran.
En savoir plus sur NOCARIO
Subscribe to get the latest posts sent to your email.