Ce dimanche 30 octobre le Festival de la Ruralité a fait étape en Orezza, où deux conférenciers, Christian Andréani et Stéphane Orsini, ont présenté deux intéressants projets au service du développement durable des territoires.
A 9h45, rendez-vous était pris devant l’église Saint Michel, où Christian Andréani, Président du Centre Culturel San Martinu Corsica a ainsi expliqué l’importance de l’itinéraire culturel envisagé par le Conseil de l’Europe « Chemin de Saint Martin », qui concerne une grande partie de l’Europe continentale, mais aussi la Corse, ainsi qu’on peut le voir sur cette vidéo :
Stéphane Orsini, chargé du patrimoine à la communauté de communes de la Castagniccia-Casinca a lui évoqué le futur label « Pays d’art et d’histoire » qui pourrait être attribué à cette communauté.
La Chapelle Saint Martin à l’Arbaghju a bien sûr reçu la visite des participants, guidés par Stéphane Orsini.
La journée consacrée à l’Orezza s’est poursuivie à Carchetu-Brusticu selon le programme que vous pouvez découvrir dans l’affiche ci-dessus.
En savoir plus sur NOCARIO
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Dommage pour moi, vu que cela était intéressant et que j’aurais sûrement appris l’histoire du chemin de Saint- MARTIN que je ne connait pas ? Liliane