Un grand mur pour le nouveau cimetiere

Chacun se souvient du glissement de terrain de février 2017 qui a provoqué de nombreux dégâts au cimetière communal, contraignant à une construction rapide de nouveaux caveaux en terrain sûr pour sécuriser les sépultures, à procéder à la pose de pieux indispensables à l’étude de la stabilisation du terrain et à la canalisation du ruisseau en partie responsable du sinistre.

Cependant, l’impossibilité d’utiliser la surface fragilisée par l’effondrement a imposé la solution de la création d’une nouvelle aire pour accueillir les futures sépultures. C’est à proximité du terrain de football, au pied du hameau d’Erbaggio qu’un mur conséquent est en train d’être édifié par l’entreprise Jean-Louis Storai, afin de réaliser un emplacement pour une nouvelle extension du cimetière de Nocario, un terrain légèrement en pente depuis le chemin montant à Erbaggio jusqu’au nouveau mur. Afin de ne pas dégrader le paysage, le mur est en pierres traditionnelles, liée de manière invisible par un solide mortier.

La Collectivité Territoriale finance à 80% ces travaux, 20% restant à la charge de la commune. Commencés il y a près de 6 mois, ils devraient être achevés bientôt. Si la stabilisation du terrain affaissé dans l’ancien cimetière est confirmée, les familles concernées pourraient procéder à la remise en état des tombes, mais si la précaution d’un contrat d’assurance et d’une déclaration de sinistre n’a pas été prise, les frais éventuels seront hélas à leur charge.


En savoir plus sur NOCARIO

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.