Pour cette année encore, habitants permanents ou occasionnels des trois hameaux de NOCARIO ont répondu à l’appel du « paese », pour le temps d’un repas festif. C’est rituellement le 1er samedi du mois d’août que parents et amis se retrouvent, dans une ambiance fraternelle où tout le monde s’embrasse, en ce temps de vacances et de retrouvailles. On se donne des nouvelles, on se réjouit des naissances, des mariages, des succès, on manifeste sa compassion en partageant la tristesse quand elle touche une famille, mais rien n’empêche vraiment la liesse de ce soir d’été. Et même s’il faut attendre un peu pour goûter sa part de cochon grillé, on sait bien que ce qui compte c’est d’être ensemble, et de ne rien concéder à la mauvaise humeur, alors que les guitares de Nanou Battesti, Dominique Bacchioni et Nicolas Mattei enchantent, que les cœurs s’ouvrent ainsi que les portes de l’église Saint Michel tout éclairée, magnifiée par ses décors fraîchement restaurés et ses nouveaux vitraux.
Merci aux organisateurs bénévoles et à la municipalité sans qui n’aurait pas lieu ce moment d’allégresse estivale.
En savoir plus sur NOCARIO
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Oui, grand merci à tous les bénévoles qui permettent à cette essentielle fête de se renouveler chaque année et aux musiciens qui l’animent. Et merci à Michel C. pour ces magnifiques photos! 🙂
Ce reportage nous fait revivre les moments agréables de cette soirée si bien animée .C ‘est l’occasion de joyeuses retrouvailles que nous attendons tous avec plaisir .