Electrification des cloches de l’église Saint Michel

1138

Les cloches de l’église St Michel viennent d’être électrifiées par une société spécialisée installée à La Porta. Un tableau de commande placé à l’intérieur de l’église permet de faire sonner les cloches selon l’événement ( fête, deuil…). Les 2 dernières personnes du village sachant sonner à savoir Georges Ciavaldini et Victor Marcelli étaient présentes et ont pu indiquer aux techniciens les différents sons à enregistrer. Il est à noter qu’il est toujours possible de sonner les cloches sans l’aide de l’électrification et que les cloches sonnent toutes les heures de 8 heures du matin à  8 heures du soir.


En savoir plus sur NOCARIO

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

3 réflexions sur « Electrification des cloches de l’église Saint Michel »

  1. Est-il possible de nous faire entendre les différents sons? Merci encore de nous tenir au courant des différents événements de la commune.Bien amicalement.

    1. Bonjour, pour vous faire entendre le son des cloches il faudra les enregistrer le jour ou elles sonneront pour un événement. Pour le glas par exemple il est difficile de le faire sonner uniquement pour enregistrer le son, les habitants pouvant penser a un décès dans la commune.Mais nous y arriverons. Cordialement

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.