L’automne touche à sa fin et nous allons bientôt rentrer dans l’hiver. Il a beaucoup plu durant le mois de novembre et le vent a souvent soufflé en tempête. Noël va arriver à grands pas avec la première farine et sûrement les premiers froids. Jusqu’à présent les températures sont clémentes et le calme règne au village si ce n’est quelques artisans qui mettent un peu d’animation en semaine. Les travaux de drainage de l’eau qui longe le cimetière se poursuivent.
Archives mensuelles : novembre 2019
Saint martin fêté malgré le temps maussade
Bien que l’été de la Saint Martin ait la réputation d’offrir quelques belles journées du 1er au 11 novembre, cette année pour le jour de sa fête, le 11 novembre, pluie et vent étaient au rendez-vous. Cela a peut-être un peu découragé les fidèles, pourtant une quinzaine de personnes se sont rassemblées pour cette célébration automnale autour du curé de l’ensemble inter-paroissial de Folelli, le Père Piotr Swider. Un petit goûter a comme d’habitude été offert aux participants dans la salle des fêtes de Saint Michel.
PREMIERS FRIMAS
Il a neigé dans la nuit du 8 au 9 novembre sur le San Pedrone. A peine quelques centimètres qui ont quand même rafraîchi l’atmosphère. La récolte des châtaignes est terminée, place au séchage. Il faudra attendre encore avant de déguster la première pulenda. L’hiver arrive.