Changement radical de temps ce week end avec une impressionnante tempête de vent et l’arrivée surprise de la neige dans la nuit de samedi à dimanche. Quelques centimètres ont suffi pour donner au paysage un aspect hivernal. Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas.
Archives mensuelles : novembre 2015
San Mertinu
Saint Martin a été fêté aujourd’hui par les habitants du village mais aussi par quelques personnes des villages voisins. Après la messe célébrée par le curé Piotr assisté de Charly Marcelli, la statue a été portée en procession autour de la chapelle. La cérémonie s’est terminée par le Dio vi salvi Regina.
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas forcément
Après plusieurs années ou les champignons se sont faits rares cette année 2015 a été exceptionnelle par l’abondance des cueillettes ce qui indique bien qu ‘il n’y a pas une règle précise et que seule la nature décide. Pour la météo il en est de même. Les 2 photos prises à 10 ans d’intervalle jour pour jour prouvent bien que les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Les 2 personnes sur la photo sont Pierre Antoine et Romulus Amoni.
Insolite
Automne radieux
Le village a maintenant retrouvé son rythme hivernal avec le départ des derniers retraités qui passent le gros de l’hiver ailleurs. Malgré tout une petite activité subsiste avec le passage quotidien des infirmiers, du facteur, du boulanger et la présence quotidienne de quelques artisans maçons dont les voix résonnent dans les ruelles. Et puis il reste ce paysage immuable et extraordinaire dont on ne se lasse jamais.