Le fossé de la route communale qui donne accès au haut du village en passant par la fontaine de Duie Piane vient d’être bétonné. De par sa profondeur il représentait un danger pour les voitures qui risquaient d’y tomber notamment l’hiver avec le verglas et la neige persistants sur cette portion de route.
Venant de différents coins de France, de nombreux passionnés de voitures anciennes en l ‘occurrence de magnifiques Ford Mustang datant des années 50/60 ont fait une halte a Saint Michel ou un repas leur a été préparé et servi dans la salle des fêtes par les propriétaires de la maison d’hôtes de Verdese.
Quelques petits travaux ont été effectués à l’entrée de l’Erbagghiu avec le changement d’une vanne qui fuyait au réservoir d’eau potable et la réalisation d’un caniveau en béton le long de la route d’arrivée afin de mieux recueillir l’eau de pluie. L’entreprise de Jean Louis Storai qui a effectué les travaux en a profité également pour rétablir l’eau à la fontaine du cimetière qui ne fonctionnait plus.
La statuette scellée au sommet du San Petrone à 1767m d’altitude a de nouveau été abimée par des inconnus. Elle avait été installée en 2013 par la municipalité de Nocario et les services du Parc Naturel Régional de la Corse ( voir le reportage sur le site ). On peut se poser la question de connaitre la motivation des personnes qui se rendent coupables d’un tel acte gratuit. Désolant!!!!!!!!!